Loyers

Le réseau national des Observatoires Locaux des Loyers (OLL) a pour objectif d’améliorer la connaissance du marché du logement, pour éclairer les politiques locales de l’habitat, informer les acteurs du logement, et plus globalement, l’ensemble du public.
L’OLL de l’agglomération toulousaine est le résultat d’une collaboration entre Toulouse Métropole, les communautés d’agglomération du Sicoval et du Muretain, la communauté de commune Save au Touch, et l’Etat, principal financeur. L’animation technique est assurée par l’aua/T.
L’observatoire mobilise également de nombreux acteurs et professionnels du logement : l’ADIL, les fédérations et syndicats de l’immobilier, les acteurs du logement social, Action Logement, la CAF, la CCI …
L’ Observatoire toulousain alimente le site national, mis en ligne par les services de l’Etat, qui réunit les résultats des 27 OLL sur 44 territoires existants sur le territoire national. Ce site met à disposition les données relatives aux loyers selon des zones géographiques, le type de logement et permet de faire des comparaisons entre agglomérations.

Consulter les informations pour l’agglomération toulousaine sur le site national en cliquant ci-dessous :

JPEG - 51.8 ko

0 | 9 | 18