bandeau_email_invit (1)
Nous sollicitons votre aide pour dresser un état des lieux des modes de gestion des biodéchets mis en place pour répondre à l'obligation réglementaire.

L'objectif de cette enquête est d'identifier des leviers utiles aux intercommunalités pour réduire et valoriser les déchets de cuisine, de table et de jardin.

L'AUAT mène ce projet en partenariat avec GRDF, qui est engagé aux côtés des collectivités pour développer du gaz vert notamment via la méthanisation.
Vous serez convié(e) à un atelier de présentation des résultats pour partager votre expérience et évaluer l’opportunité d'actions collectives de gestion des biodéchets.
La loi de Transition énergétique pour la croissance verte (2015) et la directive européenne sur les déchets (2018) ont instauré la généralisation du tri à la source des biodéchets à tous les producteurs, y compris aux collectivités territoriales dans le cadre du service public de gestion des déchets, au plus tard au 31 décembre 2023.
La Région Occitanie a fixé dans le cadre de son Plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD) un objectif de réduction de 50 % des biodéchets présents dans les ordures ménagères résiduelles en 2025 (par rapport à 2015).
1
2
twitter email linkedin 
Infolettre_bas_de_page