Interscot grand bassin toulousain - Site internet de l'AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
interscot_banniere

Interscot grand bassin toulousain

L’interscot Grand Bassin Toulousain, démarche volontaire d’échanges et de coopérations entre les territoires, est né de l’intérêt des élus de l’aire urbaine toulousaine, pionniers de la démarche interscot. En 2001, une démarche prospective s’est engagée sur l’aire urbaine toulousaine avec la création d’un GIP interscot, regroupant 4 établissements publics de SCoT – le Smeat, le Lauragais, le Nord toulousain et le Sud toulousain – et associant les collectivités territoriales, les Chambres consulaires, les services de l’État et l’agence.
En 2017 la réflexion relative à un interscot élargi a abouti à la signature d’une convention cadre triennale qui définit les modalités de gouvernance d’un nouvel interscot Grand Bassin Toulousain.
Cette instance rassemble désormais 12 SCoT et a pour objet de faciliter la coordination des SCoT du grand bassin toulousain et d’articuler leurs enjeux d’aménagement.
L’AUAT apporte son appui technique pour organiser l’échange d’informations, la mutualisation des données et la production de rapports ou de conseils en matière d’analyse et de prospective territoriale.

Articles récents

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier