L’AUAT publie son nouveau rapport d’activités
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

L’AUAT publie son nouveau rapport d’activités

Le rapport d’activités 2021 de l’AUAT signale toute la diversité des actions menées par l’agence pour ses membres au sein de l’aire métropolitaine de Toulouse.  

L’AUAT publie son nouveau rapport d’activités

Validé en assemblée générale le 20 juin, le rapport d’activités 2021 de l’AUAT signale toute la diversité des actions menées par l’agence pour ses membres au sein de l’aire métropolitaine de Toulouse.  

L’assemblée générale de l’AUAT, organisée le 20 juin 2022, a permis à ses membres de partager les éléments phares de l’année 2021, au premier rang desquels figurait la publication de la loi Climat et résilience.   

Découvrez le rapport d’activités 2021 de l’AUAT

Depuis, les premiers décrets d’application de la trajectoire Zéro artificialisation nette interrogent plus encore. Son caractère systématique requiert un accompagnement de premier plan, que l’AUAT s’est engagée à apporter à ses membres.  Des questions techniques se posent néanmoins pour mesurer l’évolution de l’artificialisation des sols. Tous les acteurs de l’urbanisme sont appelés à faire preuve de prudence et d’humilité, en acceptant que le travail engagé puisse être ajusté, afin d’avancer dans la plus grande sécurité juridique. 

Autre élément marquant de cette assemblée générale : une présentation des grands marqueurs du développement du territoire toulousain depuis les années 70. Cet exercice de synthèse et d’observation sur le temps long a été engagé à l’occasion du 50ème anniversaire de l’agence. Retrouvez la version intégrale de cette présentation également réalisée lors de Trajectoires, la matinale des observatoires de l’AUAT. 

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier