L’observatoire partenarial de l’économie du rayonnement et de l’attractivité - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
WEPPHP Aerial View Of Agricultural Field Against Sky

Foncier

L’observatoire partenarial foncier

Créé en 2021, l’observatoire partenarial foncier s’appuie sur la connaissance développée historiquement par l’AUAT en matière de consommation d’espace, d’occupation des sols, de mesure du potentiel foncier et du suivi des ventes immobilières. Transverse aux questions d’habitat, d’économie, de commerce et de mobilité, l’observation foncière est au service des enjeux de planification.

L’observatoire partenarial foncier de l’AUAT est ouvert aux membres de l’agence : il vise à outiller leurs propres démarches d’observation en favorisant des démarches communes avec, en fil rouge, les objectifs de la loi Climat et résilience et notamment la trajectoire du zéro artificialisation nette.

A l’instar des autres observatoires de l’AUAT, celui sur le foncier a vocation à partager une base de données mais aussi à être une scène de dialogue et de présentation de problématiques communes, de retours d’expériences, de bonnes pratiques…

Elu-référent : Dominique Fouchier, vice-président de Toulouse Métropole en charge de l’aménagement et de la politique foncière.

Articles récents

Documents

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier