Révision du SCoT grande agglomération toulousaine : les travaux en cours - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Révision du SCoT grande agglomération toulousaine : les travaux en cours

Révision du SCoT grande agglomération toulousaine : les travaux en cours

Réinstallées en septembre 2020, les instances du SMEAT, sous la présidence d’Annette Laigneau, ont souhaité placer les travaux de la 2ème révision du SCoT sous le régime juridique de la loi ELAN, afin de faire ressortir le caractère stratégique de ce document. Ceci se traduit par une feuille de route resserrée (objectif d’un débat sur le Projet d’aménagement stratégique début 2022) ciblée sur les “Défis à relever”, issus des travaux du précédent mandat, tout en accordant une large place à l’expression des territoires.

Lors d’un séminaire en décembre 2020, “Notre territoire face à la crise”, les nouveaux élus ont souhaité réinvestir la révision du SCoT, en questionnant les impacts de la crise sanitaire sur le modèle économique du territoire, les aspirations résidentielles des habitants,…, qui pourraient modifier certains enjeux du projet.
La rencontre organisée par le SMEAT et l’AUAT s’est appuyée sur les interviews d’experts toulousains : Mélanie Gambino, Gabriel Colletis, Michel Grossetti, Lionel Rougé.

Ces analyses renouvellent le regard posé sur le territoire, les dynamiques et les problématiques rencontrées, les points de vue des citoyens…

Une synthèse pour prendre la mesure des enjeux du territoire a été produite à travers quatre angles de vue : ses marqueurs de rayonnement, ses ressources, son fonctionnement et son cadre de vie.

Consultez les vidéos des interviews et l’ensemble des travaux et contributions sur le site internet du SCoT : http://www.scot-toulouse.org/

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier