La mobilité dans l’aire urbaine toulousaine, principales tendances - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

La mobilité dans l’aire urbaine toulousaine, principales tendances

La mobilité dans l’aire urbaine toulousaine, principales tendances

L’observatoire des déplacements présente annuellement les données de la mobilité et des transports dans l’aire urbaine toulousaine. Alimenté par les différents acteurs des politiques de transports – collectivités, autorités organisatrices, gestionnaires d’infrastructures, transporteurs – il est animé par l’aua/T qui recueille les données, les traite, les analyse et les met en ligne sur une plate-forme ouverte aux différents partenaires.
Organisé en une dizaine d’approches thématiques décrivant les différentes infrastructures, offres de transport et fréquentations, l’observatoire partenarial permet ainsi à tous de disposer d’une connaissance multimodale des pratiques de mobilité sur notre territoire.
Ce document résume en quelques pages les principales tendances pour la période 2013-2014 : la forte évolution des réseaux de transports collectifs tend à ralentir, pendant que l’usage de la voiture se stabilise dans les secteurs centraux et sur des voiries structurantes d’agglomération en limite de capacité. La montée de l’usage des mobilités actives et de nouvelles pratiques de mobilité partagées se poursuit.

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier