L'accroche des quartiers prioritaires aux dynamiques d'agglomération - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

L’accroche des quartiers prioritaires aux dynamiques d’agglomération

L’accroche des quartiers prioritaires aux dynamiques d’agglomération

C’est sur cette question que s’est réuni le Club Cohésion sociale de la FNAU, les 27 et 28 septembre 2018 à Toulouse. Le club rassemble les professionnels des agences d’urbanisme qui interviennent dans le domaine de la politique de la ville.
Les travaux en cours des agences concernent notamment l’élaboration des bilans intermédiaires et les démarches d’évaluation des contrats de ville d’agglomération et du NPNRU.

La démarche d’intégration des quartiers développée par Toulouse Métropole a fait l’objet de présentations ainsi que l’exposé des missions d’accompagnement de l’aua/T telles que :

– la mission « Vision à 15 ans », qui définit à cette échéance la place des quartiers prioritaires au sein des équilibres urbains et fonctionnels de la métropole et vise la définition de leviers opérationnels des secteurs situés à leurs franges ;
– la réflexion sur la diversification de l’habitat, qui a pour objectif de déterminer les conditions et les modes d’intervention à privilégier pour favoriser l’inscription des quartiers concernés dans le marché de l’immobilier toulousain.

skyline_toulouse_visu.jpg

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier