Le PLH 2017-2022 de la Communauté de Communes de La Save au Touch - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Le PLH 2017-2022 de la Communauté de Communes de La Save au Touch

Le PLH 2017-2022 de la Communauté de Communes de La Save au Touch

La Communauté de Communes de la Save au Touch (CCST) a approuvé son Programme Local de l’Habitat (PLH) 2017-2022 lors du conseil communautaire du 21 décembre 2017 (exécutoire dans un délai de deux mois). L’aua/T a accompagné la collectivité dans les différentes étapes de la révision engagée début 2015.
Une démarche de co-élaboration a été mise en œuvre tout au long de la procédure, avec notamment l’animation d’ateliers thématiques associant les acteurs de l’habitat – l’Etat, le Conseil Départemental, les bailleurs sociaux, les aménageurs, l’USH Midi-Pyrénées, l’ADIL…- et de rencontres communales. Ces travaux, adossés aux éléments de bilan du PLH précédent, ont abouti à une vision partagée des enjeux majeurs du territoire en matière d’habitat.
Pour y répondre, la CCST a adopté dans le courant de l’année 2017, cinq orientations stratégiques développées en un programme de 12 actions opérationnelles, qui guideront l’action conjointe de l’intercommunalité et des communes, comme de l’ensemble des acteurs de l’habitat sur le territoire, pour les six prochaines années.
Les principales actions visent à préserver la qualité du cadre de vie, tout en maîtrisant et polarisant le développement urbain, à poursuivre la diversification de l’offre de logements afin de permettre un parcours résidentiel pour tous, notamment des jeunes familles, à conforter l’attractivité résidentielle du parc de logements anciens et à répondre aux besoins des personnes âgées, comme des personnes vulnérables en matière d’habitat.

Site de la CCST

Un territoire de transition entre urbain et rural, lié au bassin de vie de l’ouest toulousain

territoireccst.jpg

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier