Les lignes HT et THT dans le projet communal - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Les lignes HT et THT dans le projet communal

Les lignes HT et THT dans le projet communal

Partenaires de la démarche AC/TE, RTE et l’aua/T ont proposé aux élus de l’aire métropolitaine un séminaire d’information et d’échanges sur la place des lignes HT et THT dans le projet communal. L’occasion de faire un point sur l’évolution du réseau de transport d’électricité sur la grande agglomération toulousaine et ses interactions avec les projets de territoire.
Un bilan des investissements de RTE sur 3 ans a été partagé, ainsi que la présentation des investissements envisagés à court terme. Un focus a permis de revenir sur le régime juridique spécifique des ouvrages du réseau de transport et surtout, dans un contexte de pression urbaine dynamique, sur les modalités aujourd’hui à l’œuvre de mise en souterrain des lignes HT et THT.
Des perspectives particulièrement intéressantes ont été ouvertes pour 2020 sur la mise en regard « en anticipation » des projets urbains portés par les collectivités avec la stratégie d’investissements de RTE, afin d’optimiser l’aménagement des territoires à venir.

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier