Observatoire Partenarial de l’Habitat, réunion d'installation
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Observatoire Partenarial de l’Habitat, réunion d’installation

Observatoire Partenarial de l’Habitat, réunion d’installation

Le conseil d’administration de l’AUAT du 13 juin 2014 a ré-installé les observatoires partenariaux et désigné les élus référents de chacun d’entre eux.
L’Observatoire Partenarial de l’Habitat, animé par Franck Biasotto, Vice-Président de Toulouse métropole et adjoint au Maire de Toulouse chargé du Logement, s’est réuni le 7 juillet. Cette réunion a permis de partager les évolutions économiques et démographiques de l’aire urbaine toulousaine, les évolutions de la construction neuve et du marché de l’immobilier.
Les principaux points de débats ont porté sur la question des formes urbaines en lien avec les aspirations des ménages, sur la notion de logement abordable pour répondre à la difficile équation entre la solvabilité des ménages et l’offre de logements produite et existante, et enfin sur le futur Plan de relance du secteur du bâtiment.
Cet Observatoire a rassemblé une cinquantaine de participants issus des collectivités locales et services de l’Etat, de l’immobilier et de l’aménagement, des représentants du monde de l’entreprise, des financeurs et experts de l’habitat.

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier