SCoT du Grand Albigeois, premier séminaire des élus - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

SCoT du Grand Albigeois, premier séminaire des élus

SCoT du Grand Albigeois, premier séminaire des élus

Dans le cadre de la révision du Schéma de Cohérence Territorial (SCoT) du Grand Albigeois, le syndicat mixte a organisé le 15 décembre dernier, avec l’assistance de l’aua/T, un premier séminaire des élus. Près de 150 élus et techniciens du territoire ont répondu présents pour partager, échanger, mais surtout contribuer à l’élaboration de leur projet de territoire.

Pensé et conçu comme un véritable temps fort de la procédure, ce séminaire a ainsi permis de mettre en lumière les grands enjeux de la révision. Cette co-construction a été rythmée par une restitution des premiers éléments de diagnostic et par la tenue de deux sessions de quatre ateliers, visant à réinterroger le Projet d’Aménagement et de Développement Durables : “Attractivité, ressources et rayonnement du territoire”, “Complémentarité des territoires”, “Les territoires du quotidien”, “Territoire(s) 2025”.

Les méthodes de concertation et d’animation, développées spécifiquement pour cette occasion, ont permis d’inscrire le séminaire dans une dynamique à plus long terme, tout en marquant une étape importante dans la démarche engagée.
La réussite de cette journée tient tout autant à la qualité des échanges qu’au caractère participatif et volontariste d’élus et techniciens qui ont pleinement pris la mesure du rôle et des enjeux

A consulter : le site du SCoT Grand Albigeois

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier