Toulouse Métropole, le projet urbain - 2011

Toulouse Métropole, le projet urbain – 2011

Toulouse Métropole, le projet urbain – 2011

Le document de référence « Toulouse Métropole le projet urbain » a été présenté à l’occasion des « Rencontres de la Fabrique » des 19 et 20 avril 2011. Cet ouvrage expose les grandes orientations du projet urbain pour la métropole à l’horizon 2030. Le Grand Toulouse y exprime clairement son identité et crée la différence avec ce projet dont l’ambition est de construire une métropole à vivre, conçue sur la durée, au plus près des habitants.
Ce postulat de base éloigne la tentation d’un urbanisme « événementiel» ou médiatique, mais développe une énergie urbaine qui lui est propre, s’appuyant sur deux thèmes forts : ouvrir la ville à l’eau et à la nature, affirmer la métropole de la connaissance. Ceux-ci s’expriment au travers du projet, par la mise en valeur des atouts dont dispose le territoire et dans la façon de les transformer en véritables leviers d’intervention urbaine.

Partager  : 

The owner of this website has made a commitment to accessibility and inclusion, please report any problems that you encounter using the contact form on this website. This site uses the WP ADA Compliance Check plugin to enhance accessibility.