Un nouveau SCoT pour la Grande Agglomération Toulousaine - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Un nouveau SCoT pour la Grande Agglomération Toulousaine

Un nouveau SCoT pour la Grande Agglomération Toulousaine

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de la Grande agglomération toulousaine a été approuvé par le Comité syndical du Smeat le 15 juin 2012.
Il a fait depuis l’objet de plusieurs évolutions.
La dernière, approuvée par le Comité syndical du 9 décembre 2014, est une mise en compatibilité associée à la déclaration de projet « Lycée de Pibrac », portant sur le déplacement d’un demi-pixel sur la commune de Pibrac.
Cette mise en compatibilité n’impliquait pas de modification du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) et n’avait pas d’impact sur l’Évaluation Environnementale du SCoT.
Le nouveau document est d’ores et déjà consultable sur le site du Smeat : http://www.scot-toulouse.org/Appro/20141209/index.html

Par, ailleurs lors de cette même séance du 9 décembre 2014, le Comité syndical, présidé par Monsieur Jean-Luc MOUDENC, a engagé la révision du SCoT de la Grande Agglomération Toulousaine, avec notamment pour objectif d’intégrer les évolutions législatives intervenues depuis la loi d’engagement national pour l’environnement (Grenelle 2).

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier