1 491 300 habitants au sein du Dialogue Métropolitain de Toulouse - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

1 491 300 habitants au sein du Dialogue Métropolitain de Toulouse

1 491 300 habitants au sein du Dialogue Métropolitain de Toulouse

Il s’agit de la population municipale résidente dans les douze intercommunalités associées au sein du Dialogue Métropolitain de Toulouse. Ces villes et leur communauté représentent aujourd’hui un quart de la population de la région Occitanie.
Leur dynamique est corrélée à celle de la région : 14 700 habitants supplémentaires sont comptabilisés chaque année entre 2009 et 2014 dans les territoires de l’association, 51 400 pour la région Occitanie.

L’association du Dialogue métropolitain de Toulouse est créée en avril 2013 pour proposer un projet de développement de la coopération urbaine et métropolitaine, reliant Toulouse Métropole à son système urbain local, composé des agglomérations de l’Albigeois, du Grand Auch, du Grand Cahors, de Carcassonne agglo, de Castres-Mazamet, du Grand Montauban, du Muretain agglomération, de Rodez agglomération, du SICOVAL, la communauté de communes Coeur et Coteaux du Comminges et plus récemment la communauté d’agglomération Pays de Foix-Varilhes. Le Conseil régional Occitanie est associé.
Ensemble, ces collectivités dessinent un grand territoire métropolitain, où la synergie et la complémentarité économique, culturelle et touristique entre les territoires est un facteur indispensable de développement équilibré entre la métropole et les agglomérations proches.

admt.png

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier