Accessibilité des pôles tertiaires de la Métropole toulousaine, un enjeu économique et de qualité de vie - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Accessibilité des pôles tertiaires de la Métropole toulousaine, un enjeu économique et de qualité de vie

Accessibilité des pôles tertiaires de la Métropole toulousaine, un enjeu économique et de qualité de vie

Le Forum 2015 de l’Otie s’est déroulé le 3 février dernier, 130 personnes ont participé à cette douzième manifestation et ce malgré les intempéries.
La première partie a été consacrée au bilan de l’année immobilière 2014 : Toulouse se place, pour la cinquième année consécutive, dans le top trois des métropoles régionales françaises. Le dynamisme de l’économie locale a profité au marché d’immobilier d’entreprise.
Le marché de bureaux, de locaux d’activité et entrepôts enregistrent un niveau de surfaces commercialisées supérieures à la moyenne des cinq dernières années. Cette tendance s’explique par le retour des grandes transactions, notamment pour des entreprises du secteur aéronautique et spatial. Cette bonne tenue du marché s’explique également par le dynamisme des PME locales notamment pour le tertiaire.
Le thème de la table ronde a porté sur les questions concernant la desserte et l’accessibilité des pôles économiques, les enjeux de mixité fonctionnelle et d’intensification urbaine autour des grands axes structurants de transport public, avec la participation de professionnels de l’immobilier d’entreprise, des représentants d’entreprises locales, de structures techniques et des élus.
Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, a conclu cette manifestation en présentant les axes de réflexion en cours, sur la desserte et la mise en réseau des pôles économiques majeurs de l’agglomération toulousaine.

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier