Un avis commun sur le SDAGE 2016-2021 des trois agences d'urbanisme du bassin Adour-Garonne - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Un avis commun sur le SDAGE 2016-2021 des trois agences d’urbanisme du bassin Adour-Garonne

Un avis commun sur le SDAGE 2016-2021 des trois agences d’urbanisme du bassin Adour-Garonne

Les documents stratégiques renouvelant le Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux du bassin Adour-Garonne et son programme de mesures pour le prochain cycle 2016-2021, ainsi que le plan de gestion des risques inondation élaboré en parallèle, sont actuellement en cours de consultation. Au regard de leurs champs d’action et compétences premières, les trois agences d’urbanisme du bassin Adour-Garonne : l’agence d’urbanisme Atlantique et Pyrénées, l’agence d’urbanisme Bordeaux Métropole Aquitaine et l’aua/T ont fait le choix de formuler un avis technique commun sur ces documents stratégiques, orienté sur des considérations d’aménagement du territoire et d’urbanisme.
Un avis favorable a été porté le 18 avril 2015, tout en proposant que soient pris en considération les éléments de remarques et les questionnements argumentés dans une note technique jointe.
La formulation de cet avis commun initie une collaboration destinée à se poursuivre entre les trois agences d’urbanisme présentes sur le bassin et l’agence de l’eau Adour-Garonne, avec laquelle elles ont développé chacune un partenariat spécifique. Cette coordination participera à renforcer encore les liens entre politiques de l’eau et politiques de l’urbanisme sur ce territoire.

Site de la consultation du public sur l’eau

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier