La CA Pays Foix-Varilhes a approuvé son premier PLH - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

La CA Pays Foix-Varilhes a approuvé son premier PLH

La CA Pays Foix-Varilhes a approuvé son premier PLH

Après les avis favorables du Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement et de l’Etat, le premier Programme Local de l’Habitat (PLH) de la Communauté d’Agglomération Pays Foix-Varilhes a été approuvé à l’unanimité en Conseil Communautaire le 11 décembre 2019. L’aua/T a accompagné la collectivité dans les différentes étapes de réalisation de ce projet.

Portant sur la période 2020-2025, ce dernier permettra de donner un cadre d’action au territoire en matière d’habitat tout en prenant en compte la diversité des besoins en logement et de tisser des complémentarités entre les nombreuses démarches qui sont aujourd’hui engagées : programme Action Cœur de Ville et Opération de Revitalisation du Territoire (ORT), Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH), projet de renouvellement urbain du centre-ancien de Foix (ANRU) etc.

Au-delà de la programmation territorialisée de l’offre nouvelle de logements, le PLH a ciblé des actions en matière de soutien à la production locative sociale et en accession aidée ou encore à la remobilisation du parc vacant.

Armature territoriale du PLH Pays Foix Varilhes

carto_telegramme.jpg

Plus d’infos sur le site de la CA Pays Foix Varilhes

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier