Le projet de 1ère révision du SCoT grande agglomération toulousaine - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Le projet de 1ère révision du SCoT grande agglomération toulousaine

Le projet de 1ère révision du SCoT grande agglomération toulousaine

Le projet de 1ère révision du SCoT a été arrêté par le Syndicat mixte d’études de l’agglomération toulousaine le 29 janvier 2016.

Cette révision remanie le projet d’aménagement des 114 communes au prisme des enjeux et objectifs retenus par le Grenelle de l’Environnement et de la loi ALUR. Elle doit permettre de renouveler les approches, d’actualiser les enjeux propres à la grande agglomérationet de franchir une étape supplémentaire dans la planification urbaine, avec une cohérence territoriale et une intégration des politiques publiques renforcées.

Toutefois le projet conserve les objectifs du SCoT initial : accueillir les habitants dans les meilleures conditions, maîtriser le développement et ses effets sur l’environnement, polariser les activités, les services et les logements et mieux relier les territoires entre eux.

L’aua/T a accompagné le SMEAT, d’une part dans la définition du cadre méthodologique, l’animation des chantiers souhaités par le Comité Syndical et d’autre part, dans la rédaction des différents documents.

Les documents sont consultables sur le site du SMEAT : scot-toulouse.org

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier