Le réseau des pôles métropolitains - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Le réseau des pôles métropolitains

Le réseau des pôles métropolitains

Véritable plate-forme d’échanges et d’initiatives partagées, le réseau des pôles métropolitains, créé en 2011, a pour vocation de permettre aux territoires, dans le respect des spécificités des collectivités locales qui les composent, de nourrir leurs projets de pôles et d’en assurer la pleine réussite. De nombreux partenaires sont engagés dans ce réseau, dont la Fédération Nationale des Agences d’Urbanisme.

Site du réseau des pôles métropolitains

Localement, l’association du Dialogue métropolitain de Toulouse, pré-figuration du futur pôle métropolitain de la métropole, a récemment ouvert son site d’information grand public.
C’est à la fois la vitrine des travaux du Dialogue métropolitain et un site de ressources documentaires sur les sujets en lien avec le fait de la métropolisation. Les thèmes abordés concernent : le fait urbain, la transition énergétique, l’innovation, la culture, le tourisme urbain, etc.
Toutes dernières actualités déposées : France Stratégie et ses travaux sur la métropolisation de la croissance, l’appel Climat 2015 de Bordeaux, sans oublier le dossier des Actes du Tourisme urbain de la journée d’étude, organisée par l’association du Dialogue métropolitain en décembre 2013.

Site du dialogue métropolitain

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier