Les niveaux de loyers dans l’agglomération de Toulouse en 2015 - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Les niveaux de loyers dans l’agglomération de Toulouse en 2015

Les niveaux de loyers dans l’agglomération de Toulouse en 2015

Publication de l’Observatoire Local des Loyers : synthèse des résultats 2015.
Sur l’ensemble de l’agglomération toulousaine, le loyer moyen est de 10,01 € par m² hors charges. A Toulouse, les loyers au m² médians sont moins élevés dans les zones les plus éloignées du centre-ville, principalement dans les nouveaux quartiers (Borderouge, Montaudran, Tibaous …) ou des quartiers résidentiels, proposant principalement des appartements dans des immeubles des années 1960-1970 (Mirail, Reynerie, Bellefontaine, Empalot, Izards…)
Recherché notamment par les étudiants et jeunes actifs, l’hypercentre est le secteur le plus cher, lié à un fort attrait et une forte représentativité de petits logements.
Dans les communes en périphérie toulousaine, les niveaux de loyer au m² sont globalement moins élevés qu’au sein de la ville-centre, en lien avec des caractéristiques de logements différentes (plus de maisons et d’appartements plus grands).
Les loyers moyens au m² dans l’agglomération toulousaine sont sensiblement au même niveau que ceux de Nantes, Rennes et Bayonne, et inférieurs à ceux de Nice, Marseille, Montpellier et Lyon.

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier