PLH Pays Foix Varilhes : projet arrêté - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

PLH Pays Foix Varilhes : projet arrêté

PLH Pays Foix Varilhes : projet arrêté

Le Communauté d’Agglomération Pays Foix-Varilhes a arrêté son Programme Local de l’Habitat (PLH) 2020-2025 lors du conseil communautaire du 10 juillet 2019. L’aua/T a accompagné la collectivité dans les différentes étapes de réalisation de ce projet prescrit le 28 mars 2018.

Ce PLH constitue le premier exercice de définition de la politique locale de l’habitat sur cette intercommunalité créée le 1er janvier 2017. Sa mise en œuvre s’est inscrite dans une logique partenariale à travers l’association étroite des 42 communes du territoire et des acteurs locaux de l’habitat, afin de permettre un partage des enjeux sur cette thématique. Une articulation forte avec les autres politiques et documents cadres actifs sur le territoire a été recherchée (SCoT de la Vallée de l’Ariège, projet de renouvellement urbain Foix « centre-ancien », schéma de développement économique, schémas départementaux liés à l’accueil des publics vulnérables, Plan Climat Air énergie territorial (PCAET) et Plan Global de Déplacement (PGD) etc.).

Les 5 orientations stratégiques du programme déclinées en 18 actions thématiques constitueront la feuille de route de cette politique locale de l’habitat durant les 6 prochaines années. Y sont notamment inscrits différents leviers d’action en matière de production de logements à destination des ménages modestes et des familles, de remobilisation du parc existant ou encore d’amélioration de la qualité du cadre bâti.

Plus d’infos sur le site de la CA Pays Foix Varilhes

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier