SCoT Gascogne, vers un projet de territoire innovant - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

SCoT Gascogne, vers un projet de territoire innovant

SCoT Gascogne, vers un projet de territoire innovant

Pour élaborer leur Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), les élus du Comité de Pilotage du SCoT Gascogne se sont réunis à de multiples reprises depuis fin 2018. Ils ont ainsi posé les premiers jalons d’une vision globale, prospective et partagée à l’échelle des 397 communes et 13 EPCI du SCoT.

Pour échanger et débattre de ces éléments avec l’ensemble des élus du territoire et des partenaires de la démarche, une conférence a été organisée le 5 juillet dernier à Gimont. Cette rencontre, qui a rassemblé plus de 120 participants, a été l’occasion pour les élus du Comité de Pilotage de présenter les fondements de leur projet de territoire, les axes stratégiques et les premiers principes de territorialisation.

Pour faire de leur territoire, un territoire rural innovant, ils souhaitent tendre vers un nouveau positionnement métropolitain et régional, attirer et accueillir de nouveaux habitants, développer l’emploi, tout en prenant la mesure des enjeux environnementaux, notamment la préservation des ressources et la gestion économe de l’espace.

Les travaux d’élaboration du PADD, organisés autour d’ateliers participatifs, vont se poursuivre à la rentrée, il s’agira de finaliser le projet de territoire pour permettre un premier débat des orientations en fin d’année 2019.

Plus d’infos sur le site SCoT Gascogne

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier