Projet d’agence : l’AUAT met le cap vers 2030
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Projet d’agence : l’AUAT met le cap vers 2030

Le nouveau projet d’agence de l’AUAT fixe un cap pour ses activités jusqu’en 2030.

Projet d’agence : l’AUAT met le cap vers 2030

Le nouveau projet d’agence de l’AUAT fixe un cap pour ses activités jusqu’en 2030. Validé en assemblée générale et résultant d’un important travail de co-construction, le projet fera l’objet d’un suivi chaque année.  

Se réinventer dans un contexte incertain : voilà le défi relevé par l’AUAT qui présente en ce début d’année 2022 son nouveau projet d’agence.

Nous avons pris le temps d’associer tous nos membres et partenaires pour ce projet : représentants de l’Etat, de la Région, du Département, des intercommunalités et communes, universitaires, chercheurs, experts… De même, l’ensemble des salariés s’est investi dans la définition de ce nouveau cap partagé. Tous y ont contribué pour que nous arrivions, l’année des 50 ans de l’agence, à déployer cette nouvelle feuille de route

Annette Laigneau, présidente de l’AUAT

Aider les collectivités à agir, face à des défis complexes

Inscrit dans le cadre d’une démarche d’innovation, le projet AUAT 2030 positionne l’agence en soutien de ses membres au sein du grand bassin toulousain. Territoires urbains, ruraux, périurbains ou de montagnes retrouveront, à travers les orientations prioritaires, des leviers pour les aider à agir, individuellement et collectivement.

Renforcer les compétences face aux défis climatiques

Une des orientations prioritaires du projet sera transversale aux 4 autres identifiées : développer une expertise spécifique pour accompagner les territoires face aux enjeux d’adaptation et d’atténuation des effets du changement climatique. “Autre signe d’engagement de l’agence : nous soutiendrons les objectifs de sobriété foncière en encourageant l’usage raisonné des ressources” ajoute Yann Cabrol, directeur général de l’AUAT.

Un projet d’agence pour une équipe AUAT renouvelée

La réflexion menant au projet AUAT 2030 a été engagée de fin 2019 à fin 2021 : une période pendant laquelle un tiers des effectifs de l’agence a été renouvelé. Un nouveau mandat municipal s’est également ouvert. La définition partagée des fondamentaux et des valeurs de l’AUAT, menée entre élus et salariés, constitue un socle fort pour décliner les orientations prioritaires dans le programme de travail mutualisé de l’agence.

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier