Le télétravail, une révolution en cours?

Le télétravail, une révolution en cours?

Le télétravail, une révolution en cours?

Selon le Service d’Action Médicale des Salariés Interentreprise (SAMSI 31), la pratique du télétravail se généralise, depuis la fin du confinement du printemps 2020, dans toutes les entreprises qui ont un Comité Social et Economique sur le département de la Haute-Garonne.

Ce test grandeur nature a mis en lumière l’efficacité de ce dispositif et certaines de ses limites. En matière d’urbanisme et de développement territorial, l’usage massif du télétravail pose néanmoins de nombreuses questions de différentes natures et soulève des enjeux qu’il faut anticiper :

La fin des bureaux ? Le développement des tiers lieux ?
L’adaptation des logements ? Les effets sur les mobilités ?
Les conséquences environnementales ? Le modèle territorial réinterrogé par le télétravail ?

Source illustration : pieuvre.ca

Partager  : 

The owner of this website has made a commitment to accessibility and inclusion, please report any problems that you encounter using the contact form on this website. This site uses the WP ADA Compliance Check plugin to enhance accessibility.