Balma, à l’horizon 2030 - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Balma, à l’horizon 2030

Balma, à l’horizon 2030

Balma se dote d’un plan guide d’aménagement à l’horizon 2030. Outil d’analyse et d’aide à la décision, il définit une stratégie d’aménagement urbain permettant de guider les différentes politiques publiques.
A l’interface de la ville dense et des communes plus rurales, la ville de Balma est un territoire d’échange (migrations professionnelles, polarité commerciale), qui participe à la dynamique métropolitaine : une porte d’agglomération, accueillant un quartier mixte, d’activités économiques et commerciales, traversée par la vallée de l’Hers, un élément paysager fort à l’échelle métropolitaine.
A partir d’une approche transversale, l’agence a accompagné la municipalité à définir des enjeux et des pistes d’action pour la valorisation de la trame verte et bleue, un nouveau partage des modes de déplacement et un meilleur équilibre des vocations urbaines, naturelles et agricoles du territoire.
En fonction de ces orientations, des secteurs d’intervention prioritaires ont été ciblés, pour lesquels des propositions d’aménagement ont été débattues : les quartiers Prat-Gimont, Lasbordes et le cœur de ville.

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier