Avec un volume jamais atteint à ce jour, de 178 000 m² transactés, le marché de bureaux toulousain confirme sa maturité et son changement d’échelle depuis 2016, date à laquelle le seuil des 160 000 m² avait été franchi. Cette solidité du marché s’explique par la stabilité et la diversification d’un tissu économique qui créé des emplois. Ainsi, Toulouse retrouve en 2018 sa place au troisième rang des marchés régionaux les plus attractifs de France.
Partager :
-
Bureaux : l’histoire d’une croissance toulousaineL’AUAT partage une analyse de l’évolution de la construction de bureaux dans l’agglomération toulousaine au cours des 70 dernières années. Retour sur les grandes étapes…
-
Tour d’horizon des investissements étrangers dans les entreprises toulousainesL’AUAT partage une analyse du niveau d’internationalisation du capital des entreprises toulousaines. Revue de l’origine des investisseurs étrangers par nationalité et par secteurs, pour comprendre…
-
Rebond de l’économie toulousaine : l’ombre d’un doute ?10 chiffres clés sur les tendances économique et d’emploi dans l’aire de Toulouse et en Occitanie
-
Observation : les 8 études à connaître sur l’aire de toulouse en 2022Mobilité, économie, environnement, logement, gestion de l’eau, foncier, évolution des modes de vie… L’AUAT décrypte 8 tendances à l’œuvre dans l’aire toulousaine pour favoriser une connaissance partagée des territoires.
-
Les grands marqueurs du développement de l’aire toulousaine ces 50 dernières annéesTransports, économie, urbanisme commercial, développement de l’intercommunalité… L’AUAT s’est livrée à une analyse des marqueurs du développement du territoire toulousain depuis les années 70. Retour…
-
Jean-Charles Piteau : «La Caf de Haute-Garonne devient membre de l’AUAT pour franchir un cap»Interview de Jean-Charles Piteau, directeur de la Caf de la Haute-Garonne, qui adhère à l’agence d’urbanisme et d’aménagement de Toulouse aire métropolitaine
-
10 ans d’étude des industries culturelles et créatives de la métropole toulousaineL’AUAT publie une troisième étude en 10 ans sur les industries culturelles et créatives (ICC). Plongée dans ces condensés de connaissances détaillant l’un des moteurs de l’économie et de la connaissance du territoire toulousain.