2ème révision du SCoT grande agglomération toulousaine : pistes de réflexion et éléments du débat - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

2ème révision du SCoT grande agglomération toulousaine : pistes de réflexion et éléments du débat

2ème révision du SCoT grande agglomération toulousaine : pistes de réflexion et éléments du débat

La deuxième révision du SCoT doit permettre de renouveler le projet de territoire, en se projetant au-delà de 2030. Le projet politique y tient donc une place fondamentale et c’est pourquoi de nombreux temps de travail sont menés avec les élus du territoire, dont les commissions contributives présentées dans cette synthèse.
Les élus du SMEAT ont souhaité centrer la démarche de réflexion collective autour des enjeux liés à la qualité de vie. Cela a conduit à constituer trois commissions contributives pour mieux expertiser et débattre des problématiques ciblées.

Commission spécificités territoriales :
En faisant le choix de cette commission, les élus ont souhaité identifier les caractéristiques et les enjeux propres aux territoires qui composent la grande agglomération toulousaine afin de mieux prendre en compte ces spécificités dans le projet de territoire.

Commission mobilités optimisées
Conscients que la grande agglomération toulousaine connaît une « crise de croissance » qui se traduit au quotidien par des problématiques de déplacements toujours plus marquées, les élus du SMEAT ont souhaité se pencher sur les leviers permettant d’envisager une optimisation des mobilités sur le long terme.

Commission complémentarités foncières :
Les élus ont souhaité aborder avec cette commission le rôle du foncier dans le développement des territoires et questionner le projet sur la place des espaces de nature et plus globalement sur le modèle d’urbanisation souhaité.

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier