Immobilier d'entreprise : Toulouse conforte son positionnement au niveau national et ce malgré un léger repli

Immobilier d’entreprise : Toulouse conforte son positionnement au niveau national et ce malgré un léger repli

Immobilier d’entreprise : Toulouse conforte son positionnement au niveau national et ce malgré un léger repli

Une publication de l’Observatoire Toulousain d’Immobilier d’Entreprise
Les transactions du marché d’immobilier d’entreprise accusent une baisse dans un contexte économique difficile. Malgré tout, Toulouse reste dans les trois métropoles régionales françaises les plus dynamiques avec Lyon et Lille.
Le marché tertiaire enregistre le plus fort repli avec une diminution de 15 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années. Ce résultat s’explique par la baisse des très grandes transactions. Toutefois, les perspectives sont encourageantes pour l’année à venir avec des demandes importantes en cours dans le secteur aéronautique.
Pour les locaux d’activité et les entrepôts, les transactions sont restées stables grâce à la dynamique du marché de la logistique qui représente 46 % des surfaces commercialisées en 2013.
Concernant l’offre, les taux de vacance restent faibles, allant de 3,5 % pour les locaux d’activité à 5 % pour les immeubles de bureaux. Pourtant, des tensions territoriales subsistent car une partie de l’offre est toujours inadaptée aux besoins tant en volume qu’en qualité.

Partager  : 

The owner of this website has made a commitment to accessibility and inclusion, please report any problems that you encounter using the contact form on this website. This site uses the WP ADA Compliance Check plugin to enhance accessibility.