Le conseil d’administration de l’AUAT valide le programme partenarial 2023

Le conseil d’administration de l’AUAT valide le programme partenarial 2023

Le conseil d’administration de l’AUAT valide le programme partenarial 2023

L’agence a réuni son conseil d’administration présidé par Annette Laigneau pour partager le bilan de 2022 et proposer un programme partenarial renouvelé, en ligne avec les orientations du projet AUAT2030. Autre nouveauté : trois élus vont désormais orienter la démarche interscot.

220 communes rencontrées en 2022. C’est l’un des chiffres clés présentés par Yann Cabrol, à l’occasion du conseil d’administration de l’AUAT le 24 mars. Cette année encore, l’agence a œuvré dans les territoires de l’aire métropolitaine de Toulouse pour les accompagner dans leurs projets d’aménagement et d’urbanisme.

Après un retour sur les grands projets de 2022 et préfigurant le rapport d’activités qui sera validé en assemblée générale de l’association en juin, Yann Cabrol a présenté les missions socles partagées cette année par tous les membres.

Le programme partenarial 2023 a ainsi été validé. Chacune des actions s’inscrit dans les 5 orientations prioritaires du projet d’agence AUAT2030.

Représentation du programme partenarial 2023 de l'AUAT

Télécharger le programme partenarial 2023

Une nouvelle dynamique pour l’interscot

Trois élus référents ont été identifiés pour écrire, avec l’AUAT, une nouvelle page de l’histoire de l’interscot du grand bassin toulousain. Ils animeront les rencontres annuelles des SCoT, orienteront le travail technique et en rendront compte aux instances de l’AUAT.

Olivier Damez, président du SCoT de la CA de Gaillac-Graulhet
Olivier Damez, vice-président du SCoT de la CA de Gaillac-Graulhet
Annette Laigneau, présidente du SMEAT et de l’AUAT Credit photo-Mathieu-Sartre-Boudu
Annette Laigneau, présidente du SMEAT et de l’AUAT
Hervé Lefebvre, président du SCoT Gascogne & de la conférence des SCoT
Hervé Lefebvre, président du SCoT Gascogne & de la conférence des SCoT

Engagée au début des années 2000, la démarche de l’interscot a progressivement constitué un espace d’échanges politiques et techniques entre structures porteuses de SCoT autour de l’agglomération toulousaine.

Cartographie de l'interscot du grand bassin toulousain

L’interscot est aussi une scène de discussion politique pour partager des visions communes et porter collectivement les enjeux du grand territoire métropolitain. C’est ainsi que les 12 SCoT ont, courant 2022, contribué aux réflexions relatives la révision du Sraddet avec la Conférence des SCoT d’Occitanie.

Partager  :