Les perspectives 2021 des observatoires partenariaux - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Les perspectives 2021 des observatoires partenariaux

Les perspectives 2021 des observatoires partenariaux

Au sein de la mission Observation et Prospective, cinq observatoires partenariaux – Habitat / Commerce et consommation / Environnement / Économie, rayonnement et attractivité / Mobilité – contribuent depuis bientôt 15 ans au partage de la connaissance du territoire et au suivi des dynamiques à l’œuvre en rassemblant membres et partenaires de l’agence et acteurs professionnels.

Suite à la désignation du nouveau conseil d’administration de l’AUAT le 1er octobre dernier, des élus administrateurs ont accepté la mission de référent d’observatoire partenarial. Une réunion le 15 décembre leur a permis, en présence d’Annette Laigneau, Présidente de l’agence, de réinstaller les cinq observatoires et de partager envies et orientations pour construire le programme d’activités 2021.

Un souhait général d’une observation pour guider l’action.
De nombreux sujets ont été évoqués tels le défi énergétique, la sobriété foncière, la ressource en eau, la biodiversité, l’observation sociale, l’accueil démographique, la logistique urbaine, le petit commerce…
Ainsi cette année verra, entre autres, la préfiguration d’un sixième observatoire partenarial sur le foncier, et la concrétisation d’une démarche transversale sur les modes de vie et usages appelée MOD/US.

” Trajectoires ” : une demi-journée de restitution des travaux en mars 2021

Cette demi-journée sera l’occasion de présenter les travaux des observatoires partenariaux,

retrouvez bientôt des informations en ligne sur cet évènement.

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier