Lors de sa réunion du 14octobre 2014, l’Observatoire partenarial du Commerce et de la Consommation (OP2C) a validé l’inventaire des grandes surfaces commerciales (plus de 300 m² de surface de vente) arrêté au 1er janvier 2014. Ce document est publié à titre informatif par l’OP2C.
La validation des données ont également permis la mise à jour de l’atlas de l’aménagement commercial à consulter sur ce site :
Partager :
-
Post-Covid : les habitudes de consommation vont-elles se transformer durablement ?Lors de la 1ère période de confinement, les habitudes de consommation ont été profondément modifiées. Que restera-t’il de ces pratiques commerciales ? Va-t-on vers une…
-
La croissance des grandes surfaces se maintientBaisse de la consommation des ménages, évolution des pratiques d’achat, diminution des surfaces de ventes autorisées, encadrement plus strict des autorisations d’exploitation commerciale par la…
-
Publication des actes de l’atelier : Désirs de proximité, quel impact pour le commerce ?La forte croissance économique des “Trente Glorieuses” et la démocratisation de la voiture ont favorisé le développement de la consommation de masse et des nouveaux…
-
Observatoire du Commerce : une croissance constante de l’offre commerciale en grandes surfacesLa séance annuelle de l’Observatoire Partenarial du Commerce et de la Consommation s’est tenue le 18 septembre 2019. Cet évènement a permis de réunir élus,…
-
Le point sur les grandes surfaces commerciales de l’aire urbaine de ToulouseLa croissance des grandes surfaces commerciales a fortement ralenti depuis la fin des années 2000.Retour ligne automatique Cette tendance s’explique par un double phénomène :…
-
Le commerce est-il encore créateur d’emplois ?L’emploi dans le commerce en France : de la vision nationale aux réalités territoriales. L’activité commerciale apparait en profonde mutation sous l’effet de l’évolution des…
-
“La ville à l’épreuve du commerce” à consulter sur BelvedeЯ +Ce nouveau numéro interroge les liens qui unissent la ville et le commerce, des liens qui n’ont cessé de se réinventer. Les auteurs ont investi…