Les gains d’emplois fléchissent dans l’aire urbaine de Toulouse depuis quatre ans. Sur la dernière année, en 2014, le ralentissement est étroitement lié aux services aux entreprises qui marquent le pas, alors même que ces activités ont très fortement alimenté la croissance au cours de ces dix-quinze dernières années.
Partager :
-
L’enseignement supérieur génère 2 milliards de retombées économiques et 30 400 emploisLes établissements d’enseignement supérieur des 11 intercommunalités du Dialogue métropolitain de Toulouse génèrent 2 milliards d’euros de retombées et 30 400 emplois. Détails d’une étude…
-
Tour d’horizon des investissements étrangers dans les entreprises toulousainesL’AUAT partage une analyse du niveau d’internationalisation du capital des entreprises toulousaines. Revue de l’origine des investisseurs étrangers par nationalité et par secteurs, pour comprendre…
-
L’emploi salarié privé repart à la hausse dans l’aire de ToulouseL’AUAT partage un nouvel état des lieux de l’évolution de l’emploi salarié privé de l’aire d’attraction de Toulouse. Revue des éléments constitutifs d’un rebond, secteur…
-
Rebond de l’économie toulousaine : l’ombre d’un doute ?10 chiffres clés sur les tendances économique et d’emploi dans l’aire de Toulouse et en Occitanie
-
Observation : les 8 études à connaître sur l’aire de toulouse en 2022Mobilité, économie, environnement, logement, gestion de l’eau, foncier, évolution des modes de vie… L’AUAT décrypte 8 tendances à l’œuvre dans l’aire toulousaine pour favoriser une connaissance partagée des territoires.
-
Les grands marqueurs du développement de l’aire toulousaine ces 50 dernières annéesTransports, économie, urbanisme commercial, développement de l’intercommunalité… L’AUAT s’est livrée à une analyse des marqueurs du développement du territoire toulousain depuis les années 70. Retour…
-
Nouvelle matinale des observatoires le 12 mai : participez à TrajectoiresLe 12 mai, la matinale des observatoires de l’AUAT vous propose des éclairages sur la mobilité, l’économie, l’environnement, le logement et le foncier dans l’aire de Toulouse.