10,40

10,40

10,40

Un loyer médian de 10,40 €/m² sur l’agglomération toulousaine en 2014.
En dehors de la localisation, trois paramètres ont une forte influence sur le niveau de loyer au m² d’un logement : sa taille et son époque de construction, ainsi que l’ancienneté de son locataire. Le marché locatif toulousain est actif en 2014, avec une offre neuve toujours importante, mais il reste à un niveau élevé pour les ménages modestes. A 10,7 €/m², le loyer à la relocation est à peine supérieur au loyer des logements occupés depuis 1 à 2 ans ; cependant, le marché reste haussier sur l’hypercentre et la première couronne.

Ces chiffres sont issus de l’Observatoire Local des Loyers de l’agglomération toulousaine, dispositif partenarial animé par l’AUAT, qui recueille et analyse les données sur une centaine de communes. Il fait partie du réseau national d’observatoires des loyers conduit par l’ANIL et l’Olap, sous l’égide du ministère chargé du Logement. Les statistiques sont élaborées selon une méthode commune validée par un comité scientifique indépendant.

Plus d’infos dans les publications de l’Observatoire Local des Loyers

Partager  : 

The owner of this website has made a commitment to accessibility and inclusion, please report any problems that you encounter using the contact form on this website. This site uses the WP ADA Compliance Check plugin to enhance accessibility.