Économie et immobilier d’entreprise : pause ou retournement en 2017 ? - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Économie et immobilier d’entreprise : pause ou retournement en 2017 ?

Économie et immobilier d’entreprise : pause ou retournement en 2017 ?

Pour cette édition 2017 du Forum de l’Otie, le choix a été fait, au-delà de la présentation des bilans du marché de l’année 2016, de faire un exercice de prospective afin de comprendre les changements à l’oeuvre et l’impact des évolutions économiques et politiques sur l’activité des entreprises et sur les marchés de l’immobilier d’entreprise.
Pascal Perri, directeur général de PNC Economic, a donné son éclairage sur le bilan économique à l’échelle nationale et européenne, les perspectives attendues pour 2017 en termes de croissance du PIB, le niveau d’investissements des entreprises, mais aussi sur l’évolution de l’emploi.
Il a répondu aux interrogations du moment sur les mutations du contexte économique global et sur leurs potentiels répercussions et bénéfices pour la France. Peut-elle attirer des entreprises qui étaient jusque-là installées à Londres ou San Francisco? Quels sont les défis pour répondre aux besoins de ces futurs utilisateurs : fiscalité, réglementation du travail, mais aussi cadre de vie, sans oublier les nouvelles mobilités… et comment les métropoles régionales françaises pourraient-elles bénéficier de cette nouvelle dynamique et Toulouse en particulier.

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier