La marche à pied est le deuxième mode de déplacement dans l’agglomération toulousaine. Cependant, la marche a perdu 12 points au profit de la voiture entre 1978 et 1990, pour n’augmenter que de 4 points dans les 25 années suivantes.
Partager :
-
Le pacte urbain de la 3e ligne de métro a été adoptéLe pacte urbain a pour objectif de définir une programmation urbaine le long des futures infrastructures de la 3e ligne de métro, de la Liaison…
-
Impact de la crise sanitaire sur les mobilitésPour visualiser l’impact du confinement sur la fréquentation des réseaux, l’aménagement des voies cyclables temporaires en mai 2020 et le résultat d’une enquête Tisséo sur…
-
Les coronapistes : exemple d’aménagements temporaires durant la crise sanitaireLors du déconfinement, le constat est là : la crise de la Covid-19 aura marqué pour beaucoup une rupture dans les façons de se déplacer.…
-
Les plus de 60 ans dans l’aire urbaine de ToulouseEn 2017, 271 600 habitants de l’aire urbaine de Toulouse ont plus de 60 ans, soit 20,2 % de la population. En 10 ans une…
-
Le vélo, au cœur des échanges dans l’agglomérationVélo classique, à assistance électrique, cargo… le vélo s’adapte pour répondre à des finalités bien différentes : domicile/travail, activités professionnelles, accompagnement scolaire, loisirs… Depuis plusieurs années,…
-
Zoom sur les logements en situation de suroccupation100 000 personnes manquent de place dans leur logement, 21 300 logements suroccupés dans l’aire urbaine de Toulouse, essentiellement situés dans les communes de plus…
-
L’autre demain ? Mobilité : Déployer une culture piétonneLa crise sanitaire a été très révélatrice du manque de prise en considération du piéton dans l’espace public en situation dite “normale“. Ralentissement des rythmes…