L’observatoire Mobilité - partenariat Camino-T - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
obs_mobilite

Mobilité

L’observatoire de la mobilité, dans le cadre du partenariat Camino-T

Créé en 1988 et adossé aujourd’hui au partenariat Camino-T, l’observatoire de la mobilité réunit les différents acteurs des politiques de transports – collectivités, autorités organisatrices, gestionnaires d’infrastructures, transporteurs. Il produit un état des lieux multimodal des déplacements à l’échelle de l’aire d’attraction toulousaine et permet d’identifier les principales tendances à l’œuvre en matière de mobilité. 

Elu-référent : Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Collectivités.

L'impact de la Covid-19 sur les mobilités

Réseau routier, vélo, transports en commun… Quels ont été les impacts de la crise sanitaire sur les habitudes de mobilité des personnes sur l’aire toulousaine ? Est-ce que la population compte retrouver ses habitudes de transport une fois la crise sanitaire passée ? Découvrez cette analyse des mobilités avec une comparaison des pratiques entre 2019, 2020 et 2021.

Le modèle de déplacements Camino-T

Qu’est-ce que Camito-T, le modèle utilisé par Toulouse pour répondre aux nouveaux enjeux de la mobilité par l’optimisation de l’utilisation de la voiture particulière, la performance et la fluidité de l’intermodalité et la gestion dynamique des flux ? Découvrez cette présentation !  

Articles récents

Documents

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier