Le réseau national des Observatoires Locaux des Loyers s'est réuni à l'aua/T - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Le réseau national des Observatoires Locaux des Loyers s’est réuni à l’aua/T

Le réseau national des Observatoires Locaux des Loyers s’est réuni à l’aua/T

L’aua/T a accueilli en décembre dernier le séminaire décentralisé annuel des Observatoires Locaux des Loyers. Initialement mis en place sur les zones tendues, le réseau regroupe désormais 25 sites[1]. Il a pour objectif d’améliorer la connaissance du marché du logement pour éclairer les politiques locales de l’habitat, informer les acteurs du logement, et plus globalement l’ensemble du public.

Le site internet www.observatoires-des-loyers.org présente les niveaux de loyers du parc locatif privé résultant des travaux de collecte et d’analyse statistique menés par ces différents observatoires.

Vous pouvez y retrouver, grâce aux informations collectées par l’observatoire de l’agglomération toulousaine, les niveaux de loyers pratiqués sur notre territoire, selon les zones géographiques, le type de logement, et les comparer aux loyers des autres agglomérations.

[1] Alençon, Bayonne, Belfort-Besançon, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Grenoble, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Rennes, Saint-Denis, Saint-Etienne, Sète, Strasbourg, Toulon, Toulouse, la Vendée.

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier