L'îlot Baylac àTournefeuille, au coeur de la ville et des débats citoyens - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

L’îlot Baylac àTournefeuille, au coeur de la ville et des débats citoyens

L’îlot Baylac àTournefeuille, au coeur de la ville et des débats citoyens

Dans la poursuite des aménagements engagés dans le centre ville depuis quelques années, la ville de Tournefeuille a mis en œuvre une réflexion sur le renouvellement de l’ilôt Baylac. Le renforcement de l’attractivité du centre-ville constitue le principal enjeu de ce projet. Cela passera notamment par l’amélioration des déplacements et la poursuite de la valorisation de l’espace public, dans la continuité de l’Esplanade regroupant le pôle culturel et administratif.

La ville a souhaité partager et co-construire ce projet avec les habitants. Une démarche participative, animée par l’aua/T, a été mise en place, elle s’est traduite par l’organisation d’ateliers autour de deux thèmes : espaces publics – déplacements / forme urbaine – architecture et paysage . Ces ateliers en cours, permettent de débattre et de construire une vision partagée des futures orientations urbaines du projet.
Cette étape permettra à la collectivité d’établir le cahier des charges du projet urbain, dans la perspective d’un appel à projet qui associera à nouveau les habitants, en 2018.

Plus d’infos sur le site de la ville de Tournefeuille

tournefeuille_telegramme.jpg

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier