Révéler le potentiel des agglomérations moyennes - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Révéler le potentiel des agglomérations moyennes

Révéler le potentiel des agglomérations moyennes

Les agglomérations moyennes sont au cœur de l’attention des pouvoirs publics depuis l’été 2017, avec la préparation d’un futur plan national villes moyennes. Avant même cette annonce, les élus du bureau de la FNAU avaient souhaité travailler sur ces agglomérations qui maillent le territoire français, mais qui ont aujourd’hui besoin de révéler leur potentiel, et, pour certaines d’entre elles, de rebondir.
Pour construire cette publication et les propositions qu’elle contient, cinq groupes thématiques ont été organisés afin de réunir les témoignages des agences d’urbanisme, des collectivités, des représentants de l’Etat, des acteurs nationaux et d’experts. La communauté d’agglomération du Grand Cahors et l’aua/T se sont impliquées dans cette démarche.
Le dossier présente ainsi des propositions concrètes sur les leviers qui peuvent être mobilisés pour reconquérir les centres villes, notamment via des actions sur le logement et les espaces publics, un travail sur les fonctions de centralité et en particulier le commerce et l’enseignement supérieur, sur la mutation économique et l’innovation, sur la mobilité ou encore sur la culture et la qualité de vie.

Dossier à télécharger sur le site de la FNAU

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier