L'autre demain ? - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
autre_demain_visu

L’autre demain ?

La crise du COVID19 a conduit les membres de l’AUAT à lancer une démarche de réflexion stratégique, à la fois d’expertise et de prospective, pour mieux comprendre les phénomènes à l’œuvre, mesurer leurs impacts, identifier les possibles, co-construire des alternatives. Demain sera-t-il vraiment différent d’hier ? À travers quelles transitions ? Les moyens d’observation, d’analyse, d’expertise et de prospective de l’agence sont donc à même d’être mobilisés pour accompagner ses membres. Face à la crise sanitaire, économique et sociale liées au COVID19, la démarche L’autre Demain ?, vise à : 

  1. Éclairer les changements : répondre aux interrogations actuelles,  dont quelques premières pistes ont été énoncées dans l’article Vulnérabilité : Consentir pour mieux agir (document joint) . 
  2. Identifier les défis communs : animer une démarche partenariale capable de traiter de l’échelle fine (logement, pistes cyclables, etc) à la grande échelle (place des villes moyennes, logistique, production alimentaire…) en passant par des approches plus locales ou thématiques (filière aéronautique, TGV, etc) 
  3. Mieux se préparer et anticiper : ouvrir une séquence de scénarios prospectifs en lien avec les attendus des différents partenaires et les différentes politiques publiques 

Articles récents

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier