Poursuite du projet de centre-ville à Cugnaux - AUAT
Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine
AUAT

Poursuite du projet de centre-ville à Cugnaux

Poursuite du projet de centre-ville à Cugnaux

Avec l’accompagnement des services de Toulouse Métropole et de l’aua/T, la ville de Cugnaux a mis en œuvre une réflexion sur le devenir de son centre-ville. Aujourd’hui riche de grands équipements patrimoniaux, d’une diversité d’ambiances, le cœur de ville souffre d’un manque de lisibilité et de mise en valeur des espaces publics. L’enjeu est de faire du centre-ville un lieu d’échanges, un lieu de vie dans un cadre de qualité apaisé et d’améliorer son attractivité.
La ville de Cugnaux a souhaité partager et co-construire ce projet d’aménagement avec les habitants. Une démarche participative animée par l’aua/T a été mise en place, elle s’est traduite par l’organisation d’ateliers avec les habitants, lesquels ont permis de déterminer les premières orientations du projet.
Le schéma global d’aménagement a été restitué lors d’une réunion publique en octobre dernier. Les attentes des habitants, allant vers plus de proximité, d’accessibilité, y sont matérialisés avec notamment une démarche concernant la limitation du trafic de transit pour favoriser «l’apaisement» du cœur de ville et la création de deux itinéraires piétons, le chemin des Arts et le chemin des Écoliers, fédérant les principaux équipements du centre-ville.

Plus d’infos sur le site de la ville de Cugnaux

Partager  :

commerce
économie
habitat
environnement
population
mobilités
foncier