Partager :
-
Les disparités sociales à la loupe : revenus, conditions de vie et inégalités en Haute-GaronneL’AUAT partage une étude sur les principales disparités socio-économiques au sein des 17 intercommunalités de Haute-Garonne. Objectif : alimenter les politiques publiques des collectivités en réponse aux besoins de la population en matière de logements, d’équipements et de services.
-
L’aire d’attraction de Toulouse continue de créer de l’emploi, mais moins que l’an passéL’AUAT partage une nouvelle analyse des tendances de l’emploi dans les territoires de l’aire d’attraction de Toulouse. S’il se crée moins d’emplois que l’an passé, la croissance est encore là, tirée par la filière aéronautique et d’autres secteurs.
-
Prospective : les élus et partenaires de l’agence se projettent en 2070Le comité stratégique partenarial de l’AUAT a contribué au projet de prospective notreDemain. Objectif : consolider des hypothèses de développement du territoire de l’aire métropolitaine toulousaine…
-
Stage – Assistant chargé études en sociologie F/HStage 2025 (début Mars/Avril) – 6 mois
-
Stage – Chargé de communication F/HStage à partir du 2ème trimestre 2025 – 6 mois
-
Le SCoT est-il la bonne échelle pour sensibiliser aux enjeux de santé ?L’AUAT a réuni les techniciens de l’interscot du grand bassin toulousain pour partager des retours d’expériences sur l’intégration d’enjeux de santé dans les schémas de…
-
Gouvernance : le conseil d’administration de l’AUAT agrée 3 nouvelles adhésionsRéuni le 15 octobre, le conseil d’administration de l’AUAT a partagé la vie de l’association et accueilli les demandes d’adhésion de communauté de communes du Frontonnais, de Toulouse Team et de SGPSO. Retour sur ce moment important de gouvernance.
-
Dernier numéro : décarboner les territoiresPourquoi une revue de plus sur la décarbonation ? Il nous a semblé utile d’aborder le sujet pour comprendre ce qu’il recouvre et rendre compte des réflexions qu’il suscite chez les acteurs de l’aménagement et de l’urbanisme qui tentent de s’en saisir avec nous.
> Lire la revue -
Vélos, marche à pied, voitures : les mobilités de courtes distances à la loupeLa nouvelle enquête mobilité certifiée Cerema (EMC²) indique une hausse des déplacements de moins de 3km de la part des habitants du bassin de vie toulousain. Détails et mise en perspective de cette tendance, discutée lors d’une rencontre des observatoires.