Observatoire des déplacements - Synthèse 2012

Observatoire des déplacements – Synthèse 2012

Observatoire des déplacements – Synthèse 2012

L’observatoire des déplacements présente annuellement les données de la mobilité et des transports dans l’aire urbaine toulousaine. Alimenté par les différents acteurs des politiques de transports – collectivités, autorités organisatrices, gestionnaires d’infrastructures, transporteurs – il est animé par l’AUAT qui recueille les données, les traite, les analyse et les met en ligne sur une plate-forme ouverte aux différents partenaires.
Organisé en une dizaine d’approches thématiques décrivant les différentes infrastructures, offres de transport et fréquentations, l’observatoire partenarial permet ainsi à tous de disposer d’une connaissance multimodale des pratiques de mobilité sur notre territoire.
Ce document résume en quelques pages les principales tendances pour la période 2011-2012. Il confirme l’efficacité croissante des différents réseaux de transports collectifs, avec, à offre stable, de significatives hausses de fréquentation. Pour autant, si certains secteurs centraux bénéficient en conséquence d’une baisse de l’utilisation de la voiture, le secteur nord-ouest de l’agglomération, support de polarités et de développement économique, connait encore des hausses importantes du trafic routier.

Partager  : 

The owner of this website has made a commitment to accessibility and inclusion, please report any problems that you encounter using the contact form on this website. This site uses the WP ADA Compliance Check plugin to enhance accessibility.